
Doctolib
4.4
1 avis
L'avis de la rédaction
Doctolib est devenu l'incontournable français pour la gestion des rendez-vous patients, côté pro comme côté patient. Concrètement : agenda en ligne, téléconsultations avec paiement en ligne et ordonnances dématérialisées, SMS de rappel.
Les points forts sont évidents : couverture massive (90 millions de patients ont un compte en Europe), intégration progressive d'outils IA sur le volet logiciel métier (avec plus ou moins de succès...), et une certaine fluidité UX.
Les limites : comme tout leader de marché, il attire les critiques sur le traitement de données, la pression tarifaire sur les petits cabinets, et le fait que ça reste d'abord un outil au service des patients, mais payé par leurs médecins.
Note en passant : certains ont l'impression que "s'ils n'y sont pas ils ne sont nulle part", un peu comme sur GoogleMaps. Mais en regardant ses délais de rendez-vous, combien ont réellement besoin de visibilité sur un agenda-plateforme ? 🤔
Points forts
- Moderne
- Fiable
- Très apprécié des patients
−Points faibles
- ✗Très cher
- ✗Commerciaux agressifs
Galerie

L'avis de vos confrères
Radar comparatif
Témoignages de confrères (1)
Dr MARCHAL
MSP · Médecin généraliste
7 ans et 5 mois d'utilisation
un peu cher mais indispensable
Vous connaissez un groupe d'utilisateurs de Doctolib (WhatsApp, Discord, forum…) ?
