Le Projet
Printemps 2018 - Les prémices
En janvier 2018 débutent les premières négociations conventionnelles sur la Télémédecine, qui s'étaleront sur plusieurs mois.
Pour la première fois, les représentants des « jeunes médecins », pour qui les innovations d’aujourd’hui représenteront le quotidien de demain, ont été invités à émettre leur avis. Au contact de leurs aînés, une importante réflexion a lieu autour de la transformation numérique de la profession, et de son accélération récente qui va bouleverser toutes nos pratiques dans un délai de quelques années seulement.
D'ailleurs, bien avant la signature de cet avenant, de nombreux acteurs ont opportunément émergé afin de proposer leurs solutions, plus ou moins utiles ou bien faites. Ce secteur est si prometteur qu'il est devenu un "Far West" numérique, où certaines startups vont chercher à forcer le passage.
Automne 2018 - Le regroupement
Forts de ce constat, les représentations nationales de notre profession ont décidé de se regrouper pour faire des médecins les principaux acteurs de leur transformation numérique.
Les objectifs :
- Etre au coeur de notre propre transformation numérique
- Représenter un levier d'action auprès des éditeurs de logiciels
- Créer la première "Agence de notation" des outils numériques des médecins
Printemps 2019 - Création de l’Association
L’Assemblée Générale Constitutive de l'Association « 100 000 Médecins » a eu lieu le 10 avril 2019, réunissant les représentants de la CSMF, du SML, de la FMF, de MG France, du Bloc, du SNJMG et de Jeunes Médecins.
L'Association « 100 000 Médecins »Été 2019 - Recherche de financements
« 100 000 Médecins.org » est actuellement financé par ses membres fondateurs.
Nous aurons besoin de fonds supplémentaires pour poursuivre nos missions :
Automne 2019 - Officialisation de l'initiative
Lancement du site de présentation de « 100 000 Médecins.org ». (vous y êtes !)
Il a pour but de vous présenter les contours du projet, de recueillir votre intérêt, et si vous le souhaitez, de vous proposer de participer à sa construction !
Vous pouvez déjà répondre à un questionnaire afin de recueillir vos avis sur vos outils, mais également sur la méthode à privilégier pour réunir les fonds nécessaires à la poursuite de nos actions.
Ça m’intéresse !
Participez à notre enquête et restez informé des avancées du projet en recevant nos lettres d’information directement par email.