L’Association

« 100 000 Médecins.org » est une association Loi 1901,
composée de syndicats nationaux représentant les médecins libéraux français.

Nos statuts

Préambule

En raison de l’accélération des changements dans l’exercice des différentes professions de santé et en particulier de la médecine libérale, notamment liée à :

  • l’introduction de logiciels métier et d’outils numériques de plus en plus performants et complexes,
  • la nécessité de créer et de maintenir un réseau de correspondants via des messageries sécurisées, plateformes sociales ou applications,
  • l’essor de la télémédecine,

Les représentations syndicales nationales des médecins libéraux français, en dehors de toute considération de représentativité ou de statut conventionnel, ont décidé de se mobiliser et de créer une association régie par la loi du 1er juillet 1901, dans un souci d’efficience, de confort d’exercice, et d’amélioration de la qualité des soins prodigués à la population.


Principaux objets de l’Association

  • Constituer un organe de réflexion et de communication commun sur le thème de la santé numérique et de ses bonnes pratiques
  • Créer, développer et gérer un système de notation des outils numériques disponibles pour les médecins
  • Informer sur les outils numériques existants
  • Favoriser l’émergence de toute autre initiative pouvant aller dans le sens de la bonne utilisation d’outils numériques par les professionnels de santé
Voir les statuts

Dr Jean-Paul Ortiz

Président

Le médecin de demain sera humaniste et numérique. Le médecin doit rester indépendant et maître de son outil de travail. C’est pour cela que la CSMF encourage tous les médecins à participer à « 100 000 Médecins.org », pour que la médecine soit toujours entre les mains des médecins.

Dr Jean-Paul Hamon

Président

« 100 000 Médecins.org » ? Un outil adapté à votre pratique pour faire votre choix en toute indépendance.

Dr Philippe Vermersch

Président

Au SML, nous sommes persuadés qu'il faut donner aux médecins les moyens de s'équiper avec les meilleurs outils. Nous soutenons « 100 000 Médecins.org » qui veut réunir tous les libéraux pour dévoiler leur plein potentiel à l'ère numérique.

Dr Jacques Battistoni

Président

On ne soigne plus aujourd’hui comme au siècle dernier. Nous sommes à la fois moins nombreux et de plus en plus sollicités. Gagner du temps médical, bénéficier d’un confort d’exercice accru, communiquer rapidement et facilement avec les autres soignants sont des attentes partagées par tous les médecins généralistes. Dans la multitude des solutions numériques disponibles pour nous apporter des services, « 100 000 Médecins.org » a l’ambition de nous aider à nous orienter. Soutenons 100 000 Médecins !

Dr Emanuel Loeb

Président

Les Jeunes Médecins, acteurs de leur vie professionnelle, savent que pour rester maîtres de leur outil de travail, il faut que la profession s'organise : ils soutiennent donc « 100 000 Médecins.org » !

Dr Xavier Gouyou Beauchamps &
Dr Philippe Cuq &
Dr Bertrand De Rochambeau

Présidents

Structure supra-syndicale conçue pour tester les outils numériques, « 100 000 Médecins.org » pourra permettre à la profession de choisir parmi les multiples solutions proposées. Au-delà on peut imaginer qu’elle pourra peser sur la conception même de ces outils, et limiter une dépendance à des solutions dont la maîtrise lui échappe.

Dr Benoît BLAES

Président

Notre génération a l'immense responsabilité de conserver l'humain au côté d'algorithmes en plein essor. Mais notre avenir est assurément numérique, alors prenons-le tous ensemble en mains, à « 100 000 Médecins.org ».